Ingeteam ouvre deux nouvelles filiales au Maroc et au Pérou. Avec cette expansion, la société est désormais présente dans 22 pays.

Les deux filiales concentrent leurs activités sur le secteur des énergies renouvelables et ont remporté des contrats photovoltaïques. Néanmoins, elles ont prévu d’accroître leur présence dans le secteur de l’énergie éolienne dans les deux pays.

Au Maroc, Ingeteam emploie 15 personnes pour effectuer des tâches d’exploitation et de maintenance dans trois installations photovoltaïques d’une puissance installée de 71,5 MWp, 84,5 MWp et 19,5 MWp.

L’année dernière, Ingeteam a également fourni des onduleurs photovoltaïques à ces centrales, qui comptent parmi les plus grandes d’Afrique du Nord. L’électricité produite est acheminée vers le réseau de distribution de ce pays d’Afrique du Nord, afin de couvrir la demande en énergie de milliers de foyers marocains. Cela permet de réduire légèrement la forte dépendance du pays vis-à-vis des sources d’énergie étrangères, étant donné que le Maroc importe 90% de toute l’énergie qu’il consomme. La mise en œuvre de ce projet s’inscrit dans l’objectif fixé par le Maroc, à savoir produire 52% de son énergie à partir de sources d’énergie renouvelable d’ici 2030.

Ingeteam a également fourni plus de 700 MW d’onduleurs photovoltaïques et est responsable des services d’exploitation et de maintenance de 230 MW dans cinq installations photovoltaïques sud-africaines. En outre, Ingeteam a récemment été chargée de la fourniture et de la mise en service des systèmes de protection, de contrôle et de mesure de trois sous-stations au Malawi.

Au Pérou, la filiale de Lima fournit des services d’exploitation et de maintenance dans le secteur photovoltaïque dans deux centrales solaires situées dans la région d’Arequipa, dans le sud du Pérou. Ces parcs solaires ont été construits en 2012 et disposent tous deux d’une puissance installée de 22 MW, générant suffisamment d’électricité pour alimenter une communauté de 80 000 habitants.

Le parc solaire de Repartición est la première centrale photovoltaïque d’Amérique du Sud à produire de l’électricité à partir de l’énergie solaire. La deuxième usine est située dans le district de Majes, avec plus de 56 000 panneaux solaires installés sur une superficie de 100 hectares.

En outre, en 2014, Ingeteam a fourni ses centrales électriques à une centrale photovoltaïque de 20 MW située à proximité de la municipalité de Moquegua, dans la province de Mariscal Nieto.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.