La société de construction sud-coréenne vient tout juste de mettre en place des systèmes de gestion qui réduisent la consommation d'énergie des bâtiments ainsi que leur impact carbone. La nouveauté consiste en l'utilisation de matériaux et technologies de construction éco-énergétiques.
Pionniers de l'énergie verte
La nouvelle stratégie adoptée par Hyundai Engineering & Construction rentre dans le cadre de leur politique visant à devenir, en 2020, une société pionnière des énergies vertes à l'échelle mondiale.
En vertu de cette vision, le deuxième constructeur sud-coréen cherche à introduire des systèmes de gestion du carbone qui permettront de réduire de 30 %, dans le secteur de la construction, l'émission de gaz à effet de serre d'ici 2018.
L'entreprise a développé des nouvelles technologies pour les bâtiments et les a déjà incorporées dans ses installations, y compris son produit phare, la résidence à économie d'énergie, Hillstate.
« Nous avons développé un système de contrôle intelligent en mars dernier qui peut réduire, en moyenne, de 35 % l'utilisation d'énergie pour le chauffage et le refroidissement de l'air ambiant », déclare la société.
Ce système a été introduit dans le centre de recherche de l'entreprise, à Yongin (province de Gyeonggi), et a produit une réduction d'énergie qui a pu atteindre les 50 %.