La Commission européenne a annoncé le 27 mars dernier qu'elle offrirait un soutien financier à 387 PMEs innovantes européennes à l’aide de bourses représentant un total de 130 millions euros, dans le cadre du programme Horizon 2020. Huit PME sélectionnées sont irlandaises et les fonds reçus leur permettront de développer leurs idées en laboratoire pour ensuite les commercialiser.

L'innovation irlandaise à l'honneur

Ainsi, les huit PME irlandaises, qui ont remporté entre 50 000 et 2,5 millions d’euros chacune, regroupent G&M Steel Fabricators Limited (Dundalk), qui mettra au point un scanner vertical automatique qui permet de rendre la distribution plus légère ; MentorPitch (Tullyallen), qui tentera de rendre exploitable commercialement les projets universitaires et issus d’entreprises du monde qui en ont besoin ; Inform Bio (Cork), qui s’orientera vers la santé et le diagnostic de la pré-éclampsie par la recherche d'une lésion rénale ; Convex (Dublin) qui mettra en place un traitement efficace et sécurisé des déchets médicaux ; Ikon Semiconductor Limited (Dublin), pour son architecture de système d’éclairage intelligent et connecté en silicone ; MAC (Limerick), pour son système distribué de surveillance, de synchronisation et de gestion pour réseau intelligent ; Composite Recycling Ltd (Cork) pour son projet de recyclage total des pneus usagers en une demi-heure avec du zinc ; et Exergyn (Dublin) qui fabriquera une moteur qui tourne à l’eau chaude.

Beaucoup de projets sont assez excitants, et suscitent déjà pas mal d’impatience !

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.