Huawei, le fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) a annoncé mardi, l’ouverture des candidatures en ligne pour son programme « Talents Numériques ».

250 jeunes se rendront en Chine

Ce sont 12 élèves ingénieurs français qui auront la chance d’intégrer un séminaire d’immersion culturelle et technologique en Chine du 1er au 31 août 2014 s’ils remportent le concours lancé hier par Huawei. Le séminaire qui durera 1 mois est ouvert aux étudiants d’écoles d’ingénieurs dont la spécialité est les télécoms ou l’informatique et réseaux.  Le programme à l’envergure mondiale permettra à 250 jeunes de se rendre en Chine.

Les étudiants français qui souhaitent participer au concours pour déposer leur candidature en ligne et soumette un essai prospectif sur l’un des thèmes imposés, soit, les terminaux et usages, les réseaux télécoms du futur,  les smart city, les villes durables, le Cloud computing et le Big Data. 

Le jury composé de personnalités de l’administration, du monde de l’entreprise, du monde académique, de la sphère politique sélectionnera les lauréats et l’annonce finale des résultats aura lieu la semaine du 2 juin. Cette annonce sera suivie d’une cérémonie de remise de prix. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.