GE Renewable Energy a signé un contrat avec Angat Hydropower Corporation pour la réhabilitation de la centrale hydroélectrique d’Angat de 218 MW située aux Philippines.

Cette centrale hydroélectrique d’Angat, âgée de 53 ans, fournit plus de 90% des besoins en eau potable de Metro Manila [1] et soutient l’irrigation de 25 000 hectares de terres agricoles à Bulacan et Pampanga [2]. Ce contrat est le premier programme de réhabilitation majeur depuis la mise en service de l’installation en 1967.

Les équipes hydroélectriques de GE Renewable Energy en Europe et sur le continent américain seront responsables de la fourniture de deux nouvelles turbines Francis de 50 MW, de quatre nouveaux générateurs de 50 MW ainsi que de trois nouvelles turbines et générateurs auxiliaires améliorés. Ils seront en charge de l’évaluation de la conduite forcée, de la centrale et un nouveau système de contrôle sera également fourni.

GE Renewable Energy travaillera en étroite collaboration avec un partenaire local, Desco, qui installera et mettra en service l’usine d’Angat.

Une fois entièrement modernisée en 2023, la puissance de la centrale sera augmentée d’environ 4% pour la porter à 226,6 MW. Cette usine réhabilitée fournira une source d’électricité supplémentaire et fiable aux Philippines et assurera les besoins en eau de la population.

[1] Source: Hydropower and Dams

[2] Source: Hydroreview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.