Helioclim, entreprise qui a mis au point une solution de climatisation solaire d’une efficacité rare, vient de réaliser une première levée de fonds encourageante pour démarrer la commercialisation d’un produit qui s’annonce d’ores et déjà prometteur.

Un pack complet

Après Gridbee Communication, qui a développé une technologie sécurisée de communication radio haut débit destinée aux réseaux intelligents, c'est au tour d'une seconde entreprise basée sur la Côte-d’Azur, Helioclim, de récolter une somme conséquente lors d’une première levée de fonds. En collectant 1,8 million d'euros auprès de plusieurs investisseurs (R2V, Créazur, Sofipaca, 2C Invest, PACA Investissement, Arts et Métiers Business Angels ainsi que d’autres investisseurs privés), Helioclim sera amplement en mesure de commercialiser sa technologie novatrice de froid solaire.

Destinée aux bâtiments industriels et tertiaires, la solution d’Helioclim repose sur des innovations majeures effectuées sur les machines à absorption eau et ammoniac, ainsi que sur les cellules solaires thermiques à concentration.

En outre, une fonction de stockage thermo-dynamique a été ajoutée, pour répondre à l’intermittence de la source d’énergie. Un prototype a d’ailleurs été testé dans les locaux de l’entreprise, à Mandelieu, commune limitrophe de Cannes.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.