Il y avait environ 174 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables sur les routes U.S. en 2013, pour un total de 226 millions d'immatriculations dans le pays. Les véhicules électriques et hybrides rechargeables connaissent toujours un démarrage décevant, mais leur nombre augmentent peu à peu et leur adoption s'accélère.
Le prix des véhicules électrique encore un frein
Le coût des véhicules et, en grande partie celui des batteries pour les alimenter, reste élevé. Les technologies s'améliorent cependant de jour en jour, ce qui devrait réduire les coûts et étendre les gammes de voitures. La faible capacité des batteries disponibles sur le marché et le manque de stations de recharge découragent encore l'adoption, au sens plus large, de l'électrique.
Les incitations fiscales offertes par plusieurs États américains contribuent à stimuler les ventes de véhicules électriques et hybrides, car ils font diminuer l'investissement initial. Des États sont très actifs, comme la Californie ou la Géorgie, mais l'électrique peine toujours a dépasser les 1 % de parts sur le marché global de l'automobile.