À partir de la mi-mai, les clients de la compagnie de bus Savonlinja en Finlande pourront opter pour un trajet moins polluant grâce à la coopération avec Neste qui a permis l’introduction d’une surtaxe sur le prix normal du billet de bus, qui servira à financer le ravitaillement des bus de Savonlinja avec du diesel renouvelable Neste MY.
Le diesel renouvelable MY est entièrement produit à partir de déchets et de résidus. Il est vendu en Finlande depuis le début de 2017, aidant ainsi les automobilistes et les autres usagers des transports à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Ses performances correspondent aux meilleurs diesels fossiles du marché. Environ un cinquième des consommateurs finlandais utilisent déjà le diesel renouvelable MY quand il est disponible à leur station-service locale.
En payant un supplément Green Travel de leur choix, les clients réduiront les émissions de gaz à effet de serre de leur trajet en bus de 90% en moyenne par rapport au diesel fossile. Cet arrangement est le premier du genre en Finlande.