L'organisation à but non-lucratif Smart Grid Consumer Collaborative (SGCC) vient de publier un rapport intitulé « Motivations et sentiments des consommateurs engagés » qui aide à mieux comprendre la sollicitude des consommateurs vis-à-vis des smart-grids. Les résultats montrent que le pourcentage des consommateurs réellement impliqué par ces nouvelles perspectives reste encore faible…

Argent et environnement : présent contre futur

Une nouvelle étude effectuée par la SGCC aux États-Unis montre que 28% des consommateurs interrogés se considèrent comme très impliqués atour du sujet smart-grids et de leur impact positif sur l'environnement, la plupart d'entre eux se jugent simplement « conscients » du phénomène.

Alors que les clients très engagés estiment crucial la baisse de leur niveau de gaspillage énergétique, les consommateurs moins éco-responsables préfèrent se focaliser sur la réduction du coût de leur facture.

Au final, cette étude pointe du doigt un facteur-clé : la plupart des consommateurs sont motivés par les économies à réaliser. « Peu de gens déclarent explicitement qu'ils achètent et utilisent ces produits de gestion de l'énergie dans un but écologique » déclare la SGC, ajoutant que les « consommateurs engagés sont plus axés sur l'avenir dans leurs motivations, tandis que les consommateurs à faible engagement sont plus orientés sur le présent ». 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.