La société Otto, filiale d’Uber, a terminé il y a quelques jours sa première livraison de marchandises réalisée avec un camion autonome. 

200 kms parcourus

 

Aux Etats-Unis, les entreprises Otto et Budweiser viennent de franchir une nouvelle étape sur le terrain de la mobilité connectée en accomplissant la première livraison de marchandises en camion autonome.

 

Otto, entreprise américaine spécialisée dans le développement de camions autonomes, a annoncé il y a quelques jours la nouvelle et en a profité pour rappelant ses objectifs. « Nous ne sommes pas du genre à vouloir rester les bras croisés. Nous sommes animés par une urgence de rendre le réseau de transport plus sûr et plus efficace aussi bien pour les conducteurs que pour les consommateurs » a déclaré la société.

 

Soutenu par l’États du Colorado, cette première expérience a permis à Otto de livrer 51.744 cannettes de Budweiser, avec pour point de départ Fort Collins pour descendre jusqu’à Colorado Springs, en passant par la ville de Denver. Près de 200 kms ont ainsi été parcourus sans aucune manipulation humaine.

 

Transformer le transport commercial

 

Un chauffeur professionnel était quand même présent à l’arrière du véhicule pour surveiller la course mais la livraison s’est entièrement déroulée grâce au système mis en place par Otto constitué de caméras, de radars et de capteurs pour contrôler l’accélération, le freinage et la direction du camion.

 

Pour le fabriquant de camion, « cette livraison concrétise notre vision d’un avenir plus productif et qui offre davantage de sécurité sur les autoroutes. Un véhicule équipé du système Otto permet aux conducteurs de se reposer durant les longs trajets pendant que le camion continue d’avancer et donc de gagner de l’argent pour eux ».

 

Otto estime également que sa technologie, en plus d’être économique, va permettre de réduire les accidents de la route, en diminuant significativement les chances de collision ou d’excès de vitesse, tout en maitrisant plus précisément la consommation d’essence.

 

« Notre partenariat avec le groupe Anheuser-Busch ne fait que débuter et nous sommes bien décidés à travailler ensemble encore longtemps pour transformer le transport commercial » conclut Otto. 

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