GE Renewable Energy a atteint un niveau de plus de 50.000 MW de capacités éoliennes onshores lors du premier trimestre 2016.
GE peut alimenter cinq fois Hong Kong grâce à son éolien
General Electric franchit ainsi un nouveau cap, en grande partie grâce à l’acquisition de la branche Energie Renouvelable d’Alstom, officialisée en novembre 2015.
Pour sa part, Siemens affirme avoir installé près de 2.100 éoliennes à ce jour, avec une capacité totale de plus de 7 gigawatts. L’Allemand concentre principalement son activité dans l’éolien offshore, avec 6,7 gigawatts de capacités installées au large.
L’empreinte éolienne de GE, qui s’étend maintenant à plus de 35 pays dans le monde, représente assez d'énergie pour alimenter l'équivalent d'environ cinq villes de la taille d’Hong Kong.
Les États-Unis constituent la plus grande partie de cette base installée, mais ces dernières années, la société a connu une forte croissance dans des régions comme l'Europe, l'Asie et l'Amérique latine.
Suite à l'acquisition de l’unité Energie Renouvelable d'Alstom, GE a considérablement élargi sa présence en Europe, et a ajouté des capacités supplémentaires au Brésil.
GE Renewable Energy a au moins 1 GW de puissance éolienne installée dans des pays tels que le Brésil, le Canada, la Chine, l'Allemagne, l'Espagne et les États-Unis.