Un promoteur immobilier américain de Floride espère créer la première ville au monde entièrement alimentée en énergie solaire.

19 000 logements attendus

 

L’agence immobilière Kitson & Partners, fondée par l’ancien joueur de football américain Syd Kitson, s’est lancée comme défi de développer la toute première ville 100 % solaire au monde.

 

Le développement de cette cité du futur fait déjà les gros titres aux Etats-Unis pour être le chantier le plus important actuellement en construction outre-Atlantique. Baptisée Babcock Ranch, la ville devrait voir sa première phase de construction s’achever au début de l’année prochaine, une étape qui devrait déjà mettre sur pied 1 100 logements.

 

Une fois complètement terminée, la ville devrait compter 19 000 logements et accueillir jusqu’à 50 000 personnes.  Un établissement scolaire et un quartier commerçant seront également prévus ainsi que de nombreux espaces verts, permettant aux futurs habitants de Babcock Ranch de jouir de toutes les commodités nécessaires à leur quotidien.

 

Une centrale de 75 mégawatts

 

La ville sera dotée d’une centrale solaire qui s’étendra sur 179 hectares, d’une capacité de 75 mégawatts et capable de fournir assez d’énergie pour alimenter les besoins de toute la ville.

 

« Babcock Ranch va devenir l’exemple de ce qu’est une ville du futur, offrant à ses résidents un équilibre unique dans ce qui se fait de plus avancé en matière d’infrastructures technologiques, avec un accès direct à un environnement naturel riche et un véritable sens de la communauté. » explique Syd Kiston.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.