La startup Green Charge Network, un leader dans le stockage de l’énergie vient de signer des accords pour 1 Mégawatt de stockage d’énergie. Elle la commercialisera aux chaînes de vente au détail et aux municipalités qui cherchent à réduire leurs factures d’électricité en utilisant des smart grids.
Le rendement de l'énergie comme perspective d'avenir
Beaucoup d’entreprises en Californie et à New-York paient une part de 40% ou plus de leurs factures d’électricité mensuelles sur la base de leurs besoins personnels. Pour ce faire, la technologie Green Station utilise les données du service public et les conditions météorologiques pour prévoir la demande en consommation d’électricité et stocker l’énergie en conséquence.
« C’est un grand accomplissement pour notre compagnie d’aider les entreprises et les gouvernements locaux à utiliser l’énergie de manière plus efficace» affirme Vic Chao, directeur général de Green Charge Network. Il ajoute que « pour Green Charge, 1 Mégawatt marque une étape très importante dans la diversification de notre clientèle et l’accroissement de notre intégration dans un marché où le stockage de l’énergie intelligente est en croissance rapide. Les initiatives de rendement de l’énergie ne peuvent que nous mener très loin. L’ère du rendement de l’énergie utilisant des programmes avancés est la prochaine étape du stockage de l’énergie. »
Les réseaux électriques américains vieillissent, il faut les rénover. Non seulement les technologies de réseaux intelligents proposées par Green Charge peuvent faire économiser des milliers de dollars aux entreprises sur leurs factures d’électricité, elles sont également un outil important dans l’atténuation du changement climatique.