Des progrès significatifs ont été réalisés dans le projet d’énergie solaire concentrée de 700 MW de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, annoncé comme le plus grand projet CSP monosite au monde.

Le 9 janvier 2020, une cérémonie d’inauguration de la tour centrale de 222 mètres du projet a eu lieu, accueillant des représentants de Shanghai Electric – l’entrepreneur général du projet -, la Dubaï Electricity and Water Authority (DEWA), Noor Energy 1 et le Troisième Bureau d’ingénierie de China Construction.

« SEGC (Shanghai Electric Group Company) nous a montré ses performances exceptionnelles, en terminant la tour solaire en béton selon le calendrier, même si elles ont connu des défis difficiles en cours de route », a déclaré Enrique Valades Nieto, directeur de la construction de Noor Energy 1.

Le projet CSP de 700 MW marque la quatrième phase du parc solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum à Dubaï et est un élément crucial de l’initiative « Vision 2021 » du gouvernement des EAU pour assurer un développement durable et respectueux de l’environnement.

Outre « Vision 2021 », le gouvernement a également lancé le « Plan Stratégie énergétique 2050 », qui vise à augmenter la contribution des énergies propres dans le mix énergétique total de 25% à 50% d’ici 2050. Une fois opérationnelle, la centrale CSP réduira l’empreinte carbone de Dubaï d’environ 1,6 million de tonnes par an.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.