La société Tocardo Tidal Power fait son entrée officielle dans le secteur de l'énergie marémotrice britannique avec l'arrivée de son projet InToTidal, prochainement déployé sur le site d'essai de l'European Marine Energy Centre (EMEC) d'Orkney, au Royaume-Uni.

Démonstration de 20 ans

Le système d'énergie marémotrice de Tocardo a fait son arrivée au quai d'Hatston, à Kirkwall, dans le nord de l'Ecosse, ce lundi 13 février, en prévision de son déploiement sur le site d'essais relié au réseau de l'EMEC. Une initiative qui marque le début d'un projet de démonstration commerciale de 20 ans.

Tocardo se prépare également à déployer sa solution générique pour la production d'énergie marémotrice. La prochaine installation en date étant prévue au Canada, sur le site de FORCE ainsi qu'à Petit Passage.

Le projet InToTidal, dirigé par Tocardo, regroupe des entreprises basées à Orkney, l'EMEC et Leask Marine, ainsi que l'institut de recherche français IFREMER.  

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.