L’entreprise énergétique française va construire l’installation sur le réservoir d’eau de la centrale hydroélectrique de Lazer, afin de doubler sa production. La construction devrait durer 13 mois.

EDF Renouvelables, l’unité d’énergie renouvelable de la compagnie d’énergie française EDF, a commencé la construction de sa première centrale photovoltaïque flottante en France, sur un réservoir d’eau de la centrale hydroélectrique de Lazer dans le sud-ouest du département des Hautes-Alpes.

L’installation couvrira une superficie de 24,5 ha, ce qui correspond approximativement aux deux tiers de la surface du réservoir d’eau, pour une capacité totale de 20 MWp. Le projet devrait être mis en service au printemps 2022 et permettra de doubler la capacité de production de la centrale hydroélectrique.

“Grâce à cette technologie innovante, le même réservoir d’eau produira de l’hydroélectricité et de l’électricité solaire. L’association de ces deux énergies renouvelables est un atout supplémentaire pour contribuer aux objectifs de développement des énergies renouvelables fixés par le gouvernement”, a déclaré Nicolas Couderc, directeur France d’EDF Renouvelables.

“La centrale solaire flottante Lazer contribue également à la réussite du plan solaire d’EDF”, a-t-il ajouté. Ce plan vise à faire d’EDF l’un des leaders du photovoltaïque en France, avec une part de marché de 30 % d’ici 2035.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.