À défaut d'avoir obtenu la poursuite du crédit d'impôt pour la production d'énergie éolienne fédéral (PTC), les partisans de l'énergie du vent tentent une approche différente : la Coalition des gouverneurs pour l'énergie éolienne vient d'écrire au président Obama, afin qu'il donne un coup de pouce à l'industrie.

Quand l'incertitude politique est un frein au développement des EnR

Aux États-Unis, le Sénat a voté la prolongation du crédit d'impôt mi-décembre 2014, mais l'extension n'était effective que jusqu'au 31 décembre de la même année. Ce qui au final, n'a donné que deux semaines aux développeurs de projet pour valider leurs projets et pour bénéficier cette extension.

Les gouverneurs Jay Inslee et Dennis Daugaard ont voulu faire part de leur incompréhension au sujet de la disparition de cette particularité fiscale, et ont décidé d'écrire au président un plaidoyer afin qu'il se penche sur le soutien à l'industrie éolienne, qui est en plein essor.

Dans cette lettre, les gouverneurs demandent notamment que le président donne son approbation pour un une extension à long terme des crédits d'impôt à la production et de ceux à l'investissement. Afin de justifier leurs demandes, les deux hommes politiques affirment que l'incertitude politique est un obstacle au développement des ressources éoliennes dans le pays. Ils espèrent d'ailleurs que le gouvernement américain prendra des dispositions lors de la prochaine réunion du Congrès.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.