Une lettre ouverte, signée par 44 organisations et adressée ce lundi 25 mars aux parlementaires européens, les exhorte à exclure les investissements dans les énergies fossiles.

« Pour que la décarbonisation devienne une réalité, il est essentiel de réduire l’éligibilité aux combustibles fossiles, y compris le gaz », peut-on lire dans le message envoyé ce lundi 25 mars par les entreprises, les autorités locales et les ONG signataires aux membres du Parlement européen alors qu’ils se préparent à décider s’ils souhaitent autoriser le financement des combustibles fossiles dans les régions d’Europe de 2021 à 2027, ou s’ils choisissent une voie de développement durable pour ces mêmes régions, en leur apportant de nouveaux emplois, une compétitivité et une modernisation.

Le financement de la politique de cohésion vise à réduire les disparités territoriales entre les régions de l’UE, en particulier en Europe centrale et orientale.

Actuellement, pour la période 2014-2020, le financement prévoit 930 millions d’euros issus de taxes payées par les citoyens de l’UE.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.