La construction d’une nouvelle canalisation géothermique de chauffage urbain est en cours dans le sud de l’Islande rurale vers la petite ville de Höfn. Le pipeline s’étend de sa source à près de 20 km.

La zone géothermique de Hoffell à Hornafjörður est étudiée depuis de nombreuses années. Rarik, une entreprise de services publics d’État, a repris le projet et a foré des puits d’exploration et de production. Maintenant qu’il y a suffisamment d’eau chaude pour Höfn, la construction a commencé pour l’excavation d’une tranchée de près de 20 kilomètres jusqu’à la ville et la pose du pipeline dans le sol. Mannvit supervise les travaux de construction du nouveau pipeline.

Extrêmement positif pour les résidents

La majorité des habitants de Höfn à Hornafjörður, recevra l’eau chaude du nouveau service de chauffage géothermique à la fin de l’été prochain et de nouveaux utilisateurs seront connectés au service de Höfn et à la campagne dans la première moitié de 2021.

”C’est extrêmement positif pour les résidents. Certains résidents devront apporter des modifications mineures pour utiliser le chauffage géothermique, mais à long terme, cela sera payant”, a déclaré le maire de Hornafjörður, Matthildur Ásmundardóttir, dans un entretien avec le journal local Morgunbladid.

Chauffage géothermique dans 600 à 700 maisons

Tryggvi Ásgrímsson, directeur technique de Rarik, affirme que des tuyaux ont été posés pour le futur réservoir de stockage à la source géothermique de Hoffell. La construction des fondations est en cours ainsi que celle des installations de pompage.

“J’espère que nous pourrons acheminer l’eau chaude dans le pipeline en août”, déclare-t-il.

Toutes les maisons de la ville de Höfn auront la possibilité de se connecter au chauffage géothermique et 50 à 70 maisons dans la zone rurale voisine de Nesjum, soit un total d’environ 600 à 700 maisons.

Rarik exploite un service de chauffage urbain à Höfn, qui est connecté à environ les trois-quarts de la population. Ils devraient être raccordés au nouveau chauffage géothermique à la fin août 2020.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.