Des marchés dans le secteur smart-grids ont été signés aux Etats-Unis et en Autriche. Petit tour d'horizon de ces projets lancés à travers le monde.
3 nouveaux gros projets
Stem, un fournisseur de technologies de pointe de stockage d'énergie, de logiciel d'analyse de données, vient de recevoir une capacité de 85 megawatts du réseau l'acquisition de Southern California Edison. Selon les termes d'un accord pluriannuel, Stem déploiera sa solution de stockage avancée qui s'associe aux compteurs intelligents des clients du bassin ouest de Los Angeles. Il s'agira d'améliorer la fiabilité du réseau local de la région.
D'autre part, la société Silver Spring Networks a annoncé qu'elle a été choisie par Consumers Energy, fournisseur de 2,9 millions de clients du Michigan en gaz et en électricité. Les solutions de comptage (metering) de Silver Spring, qui utilisent notamment des capteurs high-tech, permettront aux clients résidentiels, commerciaux et industriels de s'informer en temps quasi-réel sur leur utilisation et leur gestion de l'énergie.
En Autriche, la société de services numériques Atos a été choisie par Salzburg AG – un des principaux fournisseurs d'énergie en Autriche – comme partenaire principal afin de gérer la transition complexe de 470.000 compteurs d'électricité vers des compteurs intelligents et d'en surveiller la future infrastructure.