La COP21 sert également de terreau à de grands projets énergétiques, tel celui que vient de conclure la société nordiste InnoVent en Namibie.

Une consécration pour cette PME

InnoVent, société familiale, et ses deux partenaires, le groupe EDF et le géant chinois CGN, installeront bientôt un parc éolien de 500 MW en Namibie. Le site devrait fournir 40% des besoins en électricité de ce pays d’Afrique australe grand comme deux fois l’Hexagone, et dont la population est d’à peine 2 millions d’habitants.

Thomas et Grégoire Verhaeghe, les deux fondateurs d’InnoVent, racontent que la signature de ce contrat représente l’aboutissement de plus de vingt ans de travail acharné (InnoVent est une PME).

Selon eux, le site devrait se situer dans une zone de plus 8 700 hectares près de Luderitz, sur la côte Atlantique, à l’intérieur d’une des régions où le vent souffle extrêmement bien.

Les travaux devraient démarrer en 2016 pour la livraison de la première tranche de 150 MW.

InnoVent se chargera de la partie développement de ce projet d’une valeur d’un milliard d’euros, tandis qu’EDF et CGN se réserveront la construction de la centaine d’éoliennes prévues.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.