Le Secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré lors de l'exposition universelle de Milan que les Etats-Unis étaient prêts à travailler avec tous les pays au sujet du changement climatique.

Un multiplicateur de problèmes

« Il ne fait aucun doute que les défis auxquels nous sommes confrontés sont importants. Et les États-Unis sont prêts à travailler avec l’ensemble des pays du monde », a déclaré John Kerry lors de l’exposition universelle milanaise qui a pour thème principal « Nourrir la Planète, Energies pour la Vie ».

Selon lui, le dérèglement climatique est notamment la menace la plus importante pour la sécurité alimentaire.

« Si la communauté internationale se mobilise pour lutter contre le changement climatique, les sécheresses, inondations, conditions météorologiques extrêmes, l'acidification des océans, la faim et la malnutrition cesseront de croître », a-t-il ajouté.

John Kerry a défini le changement climatique comme étant un « multiplicateur de menaces », détenant notamment un potentiel pour attiser les conflits et créer des situations beaucoup plus compliquées à traiter pour les dirigeants politiques.

« Pour toutes ces raisons, il est essentiel que nous nous attaquions aux défis de la sécurité alimentaire et du changement climatique d'une manière coordonnée » a conclu le Secrétaire d’Etat.

« A la fin de l'année, le monde entier se réunira à Paris pour la Conférence sur le climat des Nations Unies. Et nous avons besoin que tous les pays soient à la même page, en concluant un accord ambitieux, durable et inclusif qui engagera enfin les pays dans une optique d'énergie verte », a-t-il conclu.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.