Celtic Renewables Ltd., fournisseur écossais de biocarburant de nouvelle génération, a obtenu l’autorisation du conseil de Falkirk, en Ecosse, afin de construire une usine de démonstration commerciale qui produira plus d’un demi-million de litres de biocarburant chaque année.

Un nouveau biocarburant censé révolutionner les transports

Basé à Grangemouth, le site de 8 000 m2 produira du biobutanol, un nouveau biocarburant avancé et durable, qui remplace directement le carburant traditionnel. Il est produit à partir de drêches – les noyaux d’orge riches en sucre qui sont trempés dans de l’eau pour faciliter le processus de fermentation nécessaire à la production de whisky – et de « pot », le liquide de levure contenant du cuivre qui reste après la distillation.

Utilisé dans une voiture pour la première fois en juillet 2017, ce carburant mis au point par Celtic Renewables est développé via un procédé révolutionnaire et l’entreprise espère révolutionner le transport durable.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.