Si l'industrie solaire se porte remarquablement bien, elle ne trouve pas toujours un chemin. Le Bureau d'aménagement du territoire californien (BLM) vient en effet de rejeter le projet d'une filiale d'Iberdrola, qui consistait en une installation solaire dans la vallée protégée du Silurien, située dans une partie reculée du désert de Mojave, en Californie.

Un projet ayant « trop impact sur les ressources »

Depuis 2012, le BLM californien crée des zones de production solaire tout au long de la côte Ouest des Etats-Unis, ce genre de projet est même une priorité selon un de leurs communiqués. Cependant, les programmes lancés doivent d'abord passer par un examen rigoureux pour le choix de l'emplacement, qui doit être approprié à chaque région.

Le récent refus du BLM envers le projet d'Iberdrola se base sur une analyse de l'information environnementale ainsi que sur les commentaires du public et du gouvernement de l'État fédéral et tribal. L'examen a révélé que le projet s'étalait sur un périmètre considéré "en grande partie intact, qui prend en charge la faune, un morceau de l'historique chemin de fer espagnol, et des zones récréatives et pittoresques", ainsi il aurait eu un "trop ​​grand impact sur les ressources."

Un certain nombre de groupes environnementaux et connexes ont été soulagés par cette décision, même si un appel est toujours possible.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.