Le producteur canadien d’énergie renouvelable Boralex Inc. est désormais un opérateur 100% vert, du moins dans ses opérations européennes, après s’être débarrassé du dernier actif d’énergie thermique de son portefeuille français.
La société a annoncé aujourd’hui qu’elle a vendu sa centrale de cogénération de 12 MW de Blendecques au papetier local Norpaper, déjà seul bénéficiaire de l’électricité produite par la centrale.
La transaction a été conclue vendredi à des conditions financières non divulguées.
La vente s’aligne sur le plan stratégique de l’entreprise à l’horizon 2023 et lui permet de se positionner comme un opérateur 100% vert en Europe, a indiqué Boralex dans un communiqué.
« De par sa nature, cette activité n’est plus alignée avec nos sites de production renouvelable. Cette vente va nous permettre de nous concentrer à plein temps sur nos actifs stratégiques », a commenté Nicolas Wolff, vice-président et directeur général de Boralex en Europe.
Selon les informations disponibles sur son site Internet, Boralex possède toujours une station d’énergie thermique de 35 MW à Senneterre, dans la province canadienne du Québec.