La société d’aéronautique Boeing a investi dans Cuberg, Inc., une start-up californienne basée à Berkeley, fondée par d’anciens chercheurs de l’Université de Stanford qui développe une technologie de batterie de nouvelle génération pour des potentielles applications aérospatiales et industrielles.

Cuberg a développé une cellule de batterie avancée conçue pour être une solution de remplacement aux procédés de fabrication de batteries à grande échelle existants. Il combine une anode en lithium, un électrolyte exclusif et une cathode haute tension qui peut atteindre une densité énergétique élevée et une durabilité thermique.

« La technologie des batteries de Cuberg présente la densité d’énergie la plus élevée du marché et ses propriétés chimiques uniques pourraient constituer une solution sûre et stable pour le futur transport aérien électrique », a déclaré Steve Nordlund, vice-président de Boeing HorizonX.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.