BMW devient le premier constructeur automobile étranger à obtenir une participation potentielle dans le fabricant chinois de batteries de voiture électrique Amperex Technology Co. Ltd. (CATL), obtenant le droit d’investir jusqu’à 2,85 milliards de yuans (427 millions de dollars).

BMW Brilliance, la coentreprise chinoise du constructeur automobile allemand, a ainsi obtenu le droit d’investir dans CATL si la société envisage de vendre des actions en Chine ou à l’étranger, selon un communiqué du fabricant de batteries rendu public ce mardi 17 juillet.

Au prix actuel des actions de CATL, le droit donnerait à BMW une participation de moins de 2% dans l’entreprise.

BMW étudie l’option, car l’entreprise essaie de forger des liens étroits avec le producteur de batterie, a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

La demande de véhicules électriques devant augmenter dans le monde, la concurrence entre les constructeurs automobiles pour coopérer avec les fournisseurs de batteries s’accélère.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.