BayWa re installe actuellement les éoliennes les plus hautes de France. Les éoliennes Senvion atteignent une hauteur de 200 mètres à leur sommet. Le parc éolien des Landes comprend six éoliennes d’une puissance totale de 18 MW et est situé dans la région française de la Haute-Vienne.

50 GWh par an

“Nous avons décidé d’installer ces éoliennes plus hautes afin de capter un vent plus fort et plus stable et d’optimiser les rendements en électricité. Au total, ce parc éolien devrait produire plus de 50 GWh par an, ce qui est suffisant pour alimenter (environ) 10 000 ménages », a déclaré Can Nalbantoglu, directeur général de BayWa re France SAS

L’éolienne Senvion 3.0M122 a une puissance nominale de 3 MW. La tour est composée de six sections d’une hauteur totale de 139 m. Les pales de 61 mètres sont assemblées sur le moyeu au niveau du sol, avant d’être posées sur la nacelle en haut de la tour. Le parc éolien économisera environ 11 500 tonnes de CO 2 chaque année.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.