Genex Power, dont le siège est situé à Sydney, en Australie, est en train de transformer une mine d'or abandonnée en un nouveau site de production d'énergie renouvelable.

Des pièces d'infrastructure déjà existantes

L'ancienne mine, située à Kidston dans le nord du Queensland, comprendra trois projets d'énergie renouvelable : un projet photovoltaïque de 50 MW ; un projet hydroélectrique et de stockage (hydro-pump) de 250 MW et un projet photovoltaïque supplémentaire de 270 MW.

La mine d'or de Kidston, autrefois plus grande mine d'or à ciel ouvert d'Australie, a été fermée en 2001. Le site propose déjà un certain nombre de pièces d'infrastructure essentielles que Genex utilisera dans le cadre du pôle d'énergie renouvelable : deux grandes fosses remplies de volumes importants d'eau, une installation de stockage de résidus miniers, une décharge de déchets rocheux, une ligne de transport existante et sa sous-station, une piste de décollage et d’atterrissage pour avion et un accès routier.

La construction du premier projet photovoltaïque a été lancée en janvier dernier. Une fois terminé, celui-ci devrait produire 145 000 MWh d'énergie par an, soit assez pour alimenter 26.484 foyers.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.