Une deuxième version de l’Audi e-tron, chargée de démontrer les avantages de la première Audi entièrement électrique à un public plus large, a été confirmée pour la production en série et sera lancée au Royaume-Uni en 2020.

0 à 100 km/h en sept secondes

L’Audi e-tron 50 quattro complétera le modèle existant e-tron 55 quattro, sa batterie de 71 kWh et ses deux moteurs électriques offrant une autonomie pouvant aller jusqu’à 186 km selon le cycle d’essai WLTP et sa capacité de charge de 120 kW facilitant la recharge à 80 km. 30% environ de la capacité des stations de recharge rapide.

Produit issu de l’usine Audi Bruxelles, neutre en carbone, l’e-tron 50 quattro allie un haut niveau d’efficacité à des performances puissantes et accessibles instantanément.

Comme les versions précédentes, le modèle d’entrée de gamme est également équipé de la transmission intégrale «e-quattro» fournie par un moteur électrique monté sur chaque essieu. Dans cette configuration, le véhicule génère un total combiné de 230 kW et 540 Nm 398,3 lb-pi) de couple et sont capables de propulser le SUV électrique de 0 à 100 km/h en 7,0 secondes en route vers une vitesse maximale régie électroniquement de 190 km/h. Pour obtenir le rendement le plus élevé, seul le moteur électrique arrière est actif dans la plupart des situations de conduite, tandis que le moteur électrique avant est activé de manière prédictive en cas de besoin. La régulation de la transmission intégrale électrique est extrêmement rapide, hautement connectée et très précise.

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