Par l’intermédiaire de l’inauguration de la grande centrale Noor 1 qui a eu lieu le mois dernier, le Maroc a confirmé ses ambitions et objectifs concernant l’intégration du renouvelable dans son mix. Une dynamique qui s’est sentie lors de la dernière Solaire expo Maroc (du 23 au 25 février derniers), qui fait dorénavant office de rendez-vous incontournable de la filière dans le pays, en Afrique, et sur le pourtour méditerranéen.

Le Maroc s’est engagé à réduire de 14% ses émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030. Un objectif qui devrait notamment être soutenu par l’intermédiaire d’un autre engagement, celui de limiter la consommation d’énergie fossile de 12% d’ici à 2020 dans le Royaume.

Dans cette optique, et afin de figurer au rang de pays moteur du développement de projets solaire, le salon Solaire expo Maroc, rassemblement entièrement dédié à l’énergie solaire en Afrique et sur le pourtour méditerranéen, a ouvert ses portes pour une cinquième édition au mois de février.

Cette année encore, la rencontre fut un succès (75 exposants et 4 500 en 2015, les données 2016 n’ont pas encore été communiquées).

Les professionnels du secteur ont ainsi pu montrer leurs innovations, ou bien découvrir celles de leurs confrères. Le salon a une nouvelle fois prouvé qu’il était un rendez-vous d’affaires incontournable dans la région.

L’inauguration de cette 5éme édition a été effectué par Lahcen Daoudi, le ministre marocain de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.

 

Plus d’informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.