SIMEC Atlantis Energy, société basée au Royaume-Uni, envisage de devenir le plus grand centre de données alimenté par les marées au monde dans la région de Caithness en Écosse. L’alimentation en électricité comprendrait de l’électricité fournie par un réseau filaire privé à partir de turbines marémotrices sur le site du projet MeyGen existant de SIMEC.

Le centre de données devrait être connecté à plusieurs câbles internationaux de fibres optiques sous-marins, offrant une connexion rapide et fiable vers Londres, l’Europe et les États-Unis. Une connectivité accrue à la ceinture centrale à l’aide de réseaux terrestres nationaux pourrait améliorer considérablement la résilience des données et de la connectivité écossaises.

Le projet MeyGen a un bail sur le fond marin et des autorisations pour une capacité marémotrice supplémentaire de 80 MW, en plus du réseau opérationnel de 6 MW qui a maintenant généré plus de 20 000 MW d’électricité à exporter vers le réseau. La date cible des opérations pour le centre de données devrait être 2024, conformément aux plans d’expansion de la batterie de marées, mais un module initial plus petit pourrait être déployé plus tôt pour tirer parti des sorties de la batterie de marées existante.

Atlantis collabore avec la société d’ingénierie multinationale AECOM pour évaluer la possibilité de se connecter à des connexions internationales à haut débit par fibre optique et concevoir les systèmes d’un centre de données offrant un accès à une génération renouvelable prévisible avec un réseau de secours, à un emplacement bénéficie de basses températures pour aider le refroidissement.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.