Alstom fournira 36 éoliennes ECO 122 pour le projet brésilien Trairi II. Le contrat porte sur près de 120 millions d’euros.

 

Des éoliennes nouvelle génération

Alstom a récemment signé un contrat d’une valeur de 120 millions d’euros avec Tractebel Energia Brasil, premier producteur privé d’électricité au Brésil, pour la fourniture de 36 éoliennes ECO 122 destinées au projet Trairi II, un parc éolien situé dans l’Etat de Ceara, au nord-est du pays.

Le contrat prévoit notamment la fourniture de 36 éoliennes ECO 122, dont l’exploitation et la maintenance seront assurées par Alstom durant les dix prochaines années. Pour la première fois, les éoliennes d’Alstom disposeront de mats de béton de 119 mètres, spécialement conçus pour l’ECO 122.

A ce sujet, le Senio Vice-Président en charge des activités éoliennes d’Alstom, a déclaré : « Le projet Trairi II sera le premier projet à utiliser de nouveaux mats de 119 m, afin d’exploiter de façon optimale les ressources éoliennes, quel que soit le vent. Il confirme ainsi la valeur que nos clients accordent aux investissements que nous réalisons en matière de développement d’éoliennes innovantes ».

Présent au Brésil depuis plus de 60 ans, le génie des smart grids Alstom est en charge de près de 30% du marché de la production d’électricité du pays. Depuis 2010, le groupe a signé des contrats au Brésil pour la fourniture de projets éoliens de plus de 2000 MW, dont plus de 600 éoliennes.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.