L'opérateur du réseau de métros de Hong Kong MTR a attribué un contrat d'une valeur de 330 millions d'euros à Thales et Alstom, afin de mettre à niveau les systèmes de signalisation de ses sept lignes.

Plus de sécurité grâce à la technologie

Grâce à ce projet, les sept lignes en question seront équipées de la dernière communication de pilotage de trains par la technologie, ce qui assurera au réseau tout entier plus de sécurité, de fiabilité et la maintenabilité du système et de l'infrastructure existante.

Le contrat comprend également une option d'entretien.

Le consortium Thales et Alstom devrait remplacer le système de signalisation existant, y compris la supervision automatique des trains (ATS), le verrouillage, et le contrôle automatique de train (ATC) du centre de contrôle, des trains et des stations.

Alors que Thales aura la direction technique du projet, Alstom en réalisera la gestion globale et fournira des contrôleurs de matériel pour les voies éloignées, afin d'offrir une interface transparente avec les éléments de terrain existants.

La technologie CBTC offre aux opérateurs un meilleur contrôle de la circulation de leurs trains, ce qui leur permet de faire fonctionner les lignes à des vitesses et fréquences plus élevées, en toute sécurité, même sans pilotes.

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