Christian Pelletier, le directeur d’ERDF dans les Alpes du Sud, a annoncé l’amélioration des réseaux électriques de la région. À cet égard, ce sont 23 millions d’euros qui seront investis pour l’installation de smart grids.
"Intervenir rapidement et réalimenter rapidement la clientèle"
« Nos investissements se font dans le souci d’améliorer la qualité de la fourniture et surtout la continuité de service », a déclaré sur Alpes 1 le directeur d’ERDF dans les Alpes du Sud, Christian Pelletier. Il faut dire que l’entreprise innove en installant 700 OMT, des interrupteurs automatiques sur pylônes.
« Notre objectif, en termes de qualité, c’est qu’on puisse intervenir rapidement et réalimenter rapidement la clientèle. Ces Organes de Manœuvres Télécommandés sont manœuvrés à partir de notre agence de conduite régionale, qui est basée à Aix-en-Provence. Ils permettent de réalimenter rapidement la clientèle sur les réseaux sains et d’isoler la partie réseau où est l’incident. », ajoute Christian Pelletier. ERDF a pour objectif de réalimenter en moins de 2 minutes, près de 70 % de la population des Alpes du Sud en cas de panne. Ajoutons qu’entre 2016 et 2020, les nouveaux compteurs électriques, Linky, seront installés dans la région.