Christian Pelletier, le directeur d’ERDF dans les Alpes du Sud, a annoncé l’amélioration des réseaux électriques de la région. À cet égard, ce sont 23 millions d’euros qui seront investis pour l’installation de smart grids. 

"Intervenir rapidement et réalimenter rapidement la clientèle"

 « Nos investissements se font dans le souci d’améliorer la qualité de la fourniture et surtout la continuité de service », a déclaré sur Alpes 1 le directeur d’ERDF dans les Alpes du Sud, Christian Pelletier. Il faut dire que l’entreprise innove en installant 700 OMT, des interrupteurs automatiques sur pylônes.

« Notre objectif, en termes de qualité, c’est qu’on puisse intervenir rapidement et réalimenter rapidement la clientèle. Ces Organes de Manœuvres Télécommandés sont manœuvrés à partir de notre agence de conduite régionale, qui est basée à Aix-en-Provence. Ils permettent de réalimenter rapidement la clientèle sur les réseaux sains et d’isoler la partie réseau où est l’incident. », ajoute Christian Pelletier. ERDF a pour objectif de réalimenter en moins de 2 minutes, près de 70 % de la population des Alpes du Sud en cas de panne. Ajoutons qu’entre 2016 et 2020, les nouveaux compteurs électriques, Linky, seront installés dans la région. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.