Oil Search, AFRY et l’Autorité du changement climatique et du développement de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont uni leurs forces pour sensibiliser à l’importance de développer des initiatives en matière d’énergies renouvelables en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Un protocole d’accord signé le vendredi 6 décembre par les trois entités en ce qui concerne un projet utilisant la biomasse pour faire avancer le développement des énergies renouvelables dans la région.

‘PNG Biomass’, un projet intégré d’énergie renouvelable dans la vallée de Markham dans la province de Morobe, est soumis à une décision d’investissement finale, mais pourrait être un jalon dans l’histoire du pays en matière de fourniture d’énergie propre et durable. Le projet consistera en une centrale à biomasse de 30 MW avec un approvisionnement sécurisé en combustible provenant de 16 000 hectares de plantations d’arbres durables, certifiées et dédiées. Oil Search est également en discussion pour superviser la construction, l’exploitation et l’expédition d’une ferme solaire photovoltaïque adjacente d’une capacité installée de 11 MW.

«PNG Biomass est le premier projet proposé de production d’énergie renouvelable à base de biomasse et d’énergie solaire en PNG», a déclaré Ninning Jal, superviseur de la santé, de la sécurité et de l’environnement pour PNG Biomass, soulignant le caractère durable du projet. «Nous pensons que PNG Biomass améliorera considérablement la réputation de PNG en démontrant une action climatique et aidera la transition du pays vers un secteur des énergies entièrement renouvelables.»

Michael Henson, directeur de projet de PNG Biomass, a ajouté que le projet est unique, car il repose sur la participation active des propriétaires fonciers et des communautés et qu’au cœur du projet se trouve l’objectif d’alimenter la PNG avec une énergie renouvelable domestique abordable et à faibles émissions grâce à un modèle de croissance économique inclusif qui autonomise les communautés locales.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.