Mike Bloomberg, envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour les villes et le changement climatique, a annoncé ce vendredi 2 juin s'engager à hauteur de 15 millions de dollars (environ 13,3 millions d'euros) afin de soutenir l'action du Secrétariat exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC).

Continuer à soutenir l'action de l'ONU

Ce financement aidera les pays engages à respecter les objectifs définis dans le cadre de l'Accord de Paris de 2015 sur le changement climatique.

Mike Bloomberg travaillera également en vue de convaincre différents gouvernements ou philanthropes qui pourraient être intéressés par le fait de soutenir l'action de la CCNUCC en cette période critique, au lendemain de l'annonce par le président Donald Trump du retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris.

Cette promesse de soutien devrait aider à combler un important déficit de financement résultant du retrait américain de l'Accord pour le climat.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.