Abengoa et Acciona , à travers un consortium formé à cet effet, ont signé un contrat pour achever la construction de la centrale solaire thermique Cerro Dominador au Chili. Le consortium, dirigé par Acciona Industrial, avec une participation de 51%, sera responsable de la construction de la centrale solaire thermique.

L’usine, détenue par Cerro Dominador, une société d’EIG Global Energy Partners, aura une capacité de 110 MW et sera la première de son genre construite en Amérique latine.

Le projet rejoindra l’installation photovoltaïque de 100 MW construite par Abengoa et qui est en exploitation commerciale depuis février de cette année. Les deux projets formeront un complexe d’énergie renouvelable d’une capacité totale de 210 MW.

Le site global générera de l’énergie propre et distribuable 24 heures sur 24 grâce à son système de stockage thermique avec des sels fondus. La ferme solaire, de 146 hectares, compte 10 600 héliostats qui concentreront le rayonnement solaire sur un récepteur de 252 mètres de hauteur.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.