Aux États-Unis, les coopératives électriques rurales ont bénéficié d’une part significative des subventions allouées par le département de l’Agriculture afin de permettre le développement des smart grids et répondre aux défis qui se posent en matière d’approvisionnements énergétiques.

4,1 milliards de dollars investis dans les smart grids d’ici 2017

Début décembre, c’était le dernier round des subventions allouées par le département de l’Agriculture aux différents projets ruraux dans 25 états. Sur un total de 1,8 milliard de dollars, 45 millions de dollars vont aux technologies des smart grids.

Investir dans les smart grids est une réponse aux problèmes que rencontrent les coopératives lors de l’approvisionnement de leurs consommateurs-propriétaires isolés. Alors que 863 coopératives rurales alimentent 12 % de la population du pays, elles possèdent 40 % des lignes de distribution du pays et couvrent approximativement ¾ des terres. Des problèmes de coûts se posent étant donné que le coût de l’énergie par consommateur est 275 % plus élevé que la moyenne nationale.

GTM Research anticipe que les coopératives rurales des États-Unis vont dépenser 4,1 milliards de dollars dans les smart grids sur la période 2013-2017. Voilà qui donne aux fournisseurs de smart grids de belles opportunités d’affaires à saisir. 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.