La compagnie distributrice d’électricité indienne Tata Power Delhi Distribution a récemment choisi la société américaine IBM pour concevoir et livrer des smart grids pour le pays entier.
Intégrer des compteurs intelligents de pointe dans le réseau indien
Les smart grids, pour Tata Power Delhi Distribution, représentent l’opportunité de permettre à 1,3 million de personnes de contrôler leur consommation électrique propre. Un projet de taille qui nécessitait l’intervention d’une entreprise à la hauteur de cet enjeu. C’est naturellement sur IBM que s’est porté le choix de la compagnie d’électricité indienne.
« C’est une étape importante pour la distribution électrique en Inde au moment où nous intensifions nos efforts pour permettre aux consommateurs le choix d’utilisation de leurs appareils électriques » a déclaré à ce sujet le chef de la direction et directeur général de Tata Power Delhi Distribution. La compagnie compte développer avec IBM des compteurs intelligents à la pointe de la technologie et lancera bientôt un projet pilote, apparemment demandé par la population qui souhaite voir sa fourniture d’électricité automatisée afin d’éviter les pannes.
Dans cette collaboration, IBM s’occupera de l’architecture du système, du respect des normes internationales ainsi que de l’aspect commercial du développement des compteurs intelligents. Ce projet fait partie des 150 programmes Smart Grid dans lesquels IBM s’est déjà engagé.