Vestas a remporté avec succès un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction du parc éolien Collector de 227 MW, qui doit être développé par RATCH-Australia Corporation.

Le contrat comprend la fourniture des turbines de 4 MW de Vestas et un contrat de service complet à long terme assorti d’une garantie de disponibilité basée sur l’énergie. Cette solution spécifique au site a été conçue pour maximiser la production annuelle d’énergie et donner à RATCH-Australia une certitude à long terme pour l’analyse de rentabilisation du projet.

La société de financement du gouvernement australien, Clean Energy Finance Corporation (CEFC), injecte 180 millions de dollars (161,44 millions d’euros) dans le parc d’éoliennes Collector, au titre de principal bailleur de fonds. Le CEFC financera le projet sur une base marchande, ce qui signifie qu’il assume le risque de marché sur les revenus du projet plutôt que de fournir un financement conditionnel à la conclusion d’accords d’achat d’énergie à long terme. Cette évolution témoigne de la compétitivité croissante de l’énergie éolienne et souligne l’efficacité de la plateforme Vestas de 4 MW et la garantie de disponibilité pour réduire les risques et améliorer la certitude des analyses de rentabilité.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.