Mercredi, la Banque européenne d’Investissement (BEI) et Belfius Banque ont annoncé l’investissement de 400 millions d’euros dans le programme « Smart Cities & Sustainable Development ». Cette somme sera mise à la disposition des pouvoirs locaux belges sous forme de crédits. 

"Soutenir l'approche novatrice et durable des villes"

C’est aux conditions préférentielles que la BEI et Belfius ont fait crédit de 400 millions d’euros auprès des pouvoirs locaux belges. L’objectif de ce programme est d’accompagner et soutenir financièrement les villes qui cherchent à se développer dans les domaines de la mobilité et du transport, du développement urbain et de l’efficacité énergétique.

En investissant cette coquette somme, les deux banques entendent « alléger au maximum le coût de l'emprunt pour les communes afin de les soutenir dans leur approche novatrice et durable". 

"Partenaire de longue date des pouvoirs locaux, Belfius entend, à travers ce programme, apporter une véritable valeur ajoutée à la collectivité, en encourageant et en soutenant les projets les plus porteurs pour l'avenir", a déclaré Dirk Gyselinck, membre du Comité de Direction de Belfius Banque, à la signature de l'accord avec la BEI.

source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.