Le marché des lampadaires intelligents, aidé par la popularité croissante des solutions pour réseaux intelligents, est appelé à grandir rapidement. Une récente étude de l'institut ABI prévoit que ceux-ci atteindront une base installée de 40 millions d'unités d'ici 2019. 

 

Un marché en pleine expansion

Comme l'affirme Andrew Zignani, analyste de recherche ABI, « parallèlement à l'économie d'énergie, la durée de vie et la qualité des améliorations légères que la technologie LED offre, la contrôlabilité améliorée grâce à l'adoption de solutions de réseaux intelligents a la capacité de révolutionner la façon dont les villes utilisent leur infrastructure d'éclairage public, afin d'offrir à leurs habitants un espace de vie attrayant, durable, et plus sûr. »

Les lampadaires intelligents sont progressivement devenus extrêmement populaires à travers le monde. Le remplacement des systèmes d'éclairage anciens par des lumières de rue à puce aide les villes à réduire leurs factures d'énergie.

Par exemple, la ville de Madrid a annoncé le mois dernier qu'elle remplacerait 225 000 lumières de la rue pour les mêmes raisons mentionnées par Zignani : moindre coût, plus grande efficacité et meilleure qualité de lumière. Buenos Aires en Argentine est au milieu d'une mise à niveau de 91 000 lumières de rue, « ce qui représente 70 % de l'éclairage global de la ville », précise Philips, la société à la charge des travaux.

Une autre raison de la popularité des lampadaires intelligents, c'est qu'ils sont étroitement associés aux villes intelligentes. Dans un contexte de smart city, les smart lights sont souvent considérés comme une base pour d'autres applications qui s'ajouteront à l'environnement urbain de demain.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.