Les premiers compteurs intelligents ont été installés dans la capitale de Djibouti par EDD, l’Electricité de Djibouti, entreprise détenant le monopole de l’électricité dans le pays.

Djibouti pionnier du contient 

Depuis dimanche 20 octobre dernier, les habitants de la capitale de Djibouti voient leurs habitations se doter des premiers compteurs électriques intelligents du pays. Une décision prise par l’unique fournisseur d'électricité à Djibouti, EDD, en partenariat avec la Banque Mondiale.

Pour les autorités djiboutiennes, ce développement des smart grids dans le pays leur permettra d’avoir un accès simplifié à la distribution, de mieux maitriser la commercialisation de l’électricité mais aussi de faciliter l’intégration de nouvelles sources d’approvisionnement. La société Sagemcom a été choisie pour cette modernisation des réseaux électriques intelligents qui passera par l’installation de 3 500 compteurs intelligents dans la capitale avant d’élargir son marché sur 41 000 points de livraison.

Pour le directeur général de l’Electricité de Djibouti (EDD), Djama Ali Guelleh, « Djibouti devient (ainsi) le pionnier en Afrique dans l’utilisation de cette nouvelle technologie CPL qui est la solution énergétique du future ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here