C’est à Moscou que deux géants de l’énergie se rencontrent ces 18 et 19 juin à l’occasion du forum Xperience Efficiency 2014. Schneider Electric, le grand industriel français donne l’impulsion et se place en position de leader dans le domaine de l’efficacité énergétique en Russie – plus grand pays au monde et acteur incontournable de l’énergie au niveau mondial.
L'expérience énergétique, une des priorités du gouvernement
Schneider Electric, fort de ses 25 ans d’expérience dans l’énergie et ses utilisations occupe une place de choix en Russie. L’entreprise a su convaincre les autorités de l’importance de gérer les ressources de manière plus rationnelle, et l’efficacité énergétique est devenue une des priorités du gouvernement. La présence du ministre russe de l’Énergie à l’Xperience Efficiency 2014 en témoigne et le futur proche sera l’âge d’or de l’efficacité énergétique.
La Russie est un grand producteur et consommateur d’énergie. Afin de répondre à une demande croissante, au besoin de rationalisation et à la préservation de l’environnement, le pays s’appuie sur l’expertise de Schneider Electric, présent dans le pays depuis de nombreuses années. Les smart grids sont au cœur de la politique d’efficacité énergétique comme cela a été rappelé par l’ensemble des intervenants qui se sont succédé lors de la première journée d’Xperience Efficiency. La ville de Moscou, mais aussi les régions les plus orientales développent de nombreux projets qui propulseront certainement la Russie parmi les grands de l’efficacité énergétique. Le potentiel est impressionnant et le forum Eperience Efficiency s’annonce déjà comme un rendez-vous international incontournable.