Vestas, General Electric Energy, Siemens et Gamesa sont les principaux fabricants d'éoliennes en termes de stratégie et d'exécution, affirme un nouveau rapport du cabinet Navigant Research.

Un marché mature

Ce rapport examine la stratégie et l'exécution des 12 fabricants d'équipement d'origine (FEO) actifs sur le marché de l’éolien.

« Les fabricants de turbines éoliennes sont généralement classés selon le nombre total de mégawatts qu’ils ont installés pendant une année donnée, ce rapport se penche sur les différences dans la stratégie et l'exécution, les produits offerts, la diversification géographique, et un mélange de facteurs qualitatifs entrant en jeu dans la dynamique de compétitive du marché », affirme Jesse Broehl, analyste principal de recherche chez Navigant.

« Les fournisseurs de haut de niveau démontrent aujourd’hui une activité soutenue sur de nombreux marchés mondiaux, et excellent dans la fabrication, la chaîne d'approvisionnement et les relations d'affaires », ajoute l’analyste.

Ces top-fournisseurs sont suivis par un certain nombre de prétendants à succès, cependant ces derniers ne peuvent aujourd’hui qu’espérer obtenir une part restreinte du marché global de l’éolien.

Viennent ensuite dans ce classement quelques grandes sociétés chinoises comptant principalement sur leur marché intérieur, elles pourraient être promises à un bel avenir, mais ne disposent aujourd’hui que d’un succès mitigé sur d’autres marchés internationaux, affirme Navigant.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.