Vestas et Rusnano ont signé un protocole d’accord concernant la localisation des équipements destinés au marché russe de l’énergie durable, y compris la fabrication locale de composants d’éoliennes.

Vestas envisage également la possibilité d’utiliser une technologie développée par les sociétés du portefeuille de Rusnano. L’accord a été signé dans le cadre du Forum économique international de Saint-Pétersbourg et vise à renforcer la position de Vestas et de Rusnano sur le marché russe croissant de l’énergie durable.

«Nous continuons de renforcer notre position de leader en Russie aux côtés de Rusnano et le protocole d’accord souligne notre engagement à long terme à diriger l’expansion de l’énergie durable en Russie», a déclaré Anders Runevad, président et chef de la direction de Vestas. «Le mémorandum signé illustre en outre la manière dont Vestas travaille avec des partenaires tels que Rusnano pour développer des solutions qui profitent aux communautés locales grâce à des investissements et des emplois, tout en favorisant la transition énergétique».

Le protocole d’accord définit le rôle de Vestas en tant que partenaire technologique dans le Wind Development Development Fund, le fonds d’investissement conjoint créé par Rusnano et Fortum, une société finlandaise spécialisée dans les énergies propres. Ce fonds s’est déjà engagé à installer des projets éoliens en Russie pour une capacité totale de près de 2 GW jusqu’en 2023 et continue à rechercher des projets susceptibles de promouvoir la localisation de la chaîne d’approvisionnement et de la fabrication. En 2018, Vestas et Rusnano se sont associés implanter une chaîne d’approvisionnement dans la région, notamment pour la fabrication locale de composants clés d’éoliennes.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.