Les sénateurs américains Jeanne Shaheen et Rob Portman viennent d'introduire une version allégée d'un projet de loi sur l'efficacité énergétique, dont la version initiale avait été rejetée en mai dernier.

Un texte plus orienté vers les économies à réaliser

Le projet de loi antérieur avait notamment reçu le soutien des dirigeants de l'industrie de l'énergie, des organisations de défense des droits de l'efficacité énergétique et des groupes environnementaux car il contenait des volets destinés à la réduction de la pollution et permettait d'économiser de l'argent et de créer des emplois, d'après une article paru dans The Hill.

Selon ce même article, la nouvelle version serait à peu près similaire, sauf qu'il est plus orienté vers les économies que les propriétaires et les locataires peuvent réaliser, ainsi que dans les établissements publics, tout en préservant un haut rendement énergétique.

Les sénateurs Shaheen et Portman restent optimistes quant à la validation de leur texte. «L'efficacité énergétique est le moyen le moins cher et le plus rapide pour répondre aux besoins énergétiques de notre pays » a notamment déclaré Shaheen.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.