Renewable Energy Systems (RES), fournisseur pour les projets de stockage d'énergie aux Etats-Unis, a annoncé sa récente sélection par SunEdison pour mettre en place 156 mégawatts (MWdc) dans l’installation Comanche Solar, située à une dizaine de kilomètres au sud-est de Pueblo, dans le Colorado.

Un projet équipé de trackers solaires

Développée par SunEdison, cette infrastructure devrait générer plus de 300 gigawattheures d'énergie par an pour les clients de la Public Service Company of Colorado (PSCo), filiale de Xcel Energy.

Le projet utilisera une technologie photovoltaïque équipée de trackers mono-axes qui suivent la trajectoire du soleil pour optimiser la production, selon RES.

L'électricité produite à partir de cette centrale solaire sera fournie à PSCo, en vertu d'un accord d'achat d'électricité (PPA) conclu avec SunEdison.
Comanche Solar sera le deuxième projet d'énergie renouvelable installé par RES dans le Colorado, où la société a également implanté son siège social. En 2011, RES a érigé les éoliennes de Cedar Point (250 MW), située à Limon, à une centaine de kilomètres de Denver.

« SunEdison et RES se sont associés afin de construire la plus grande centrale solaire dans le Colorado et la plus grande à l'est des Rocheuses », a déclaré Paul Gaynor, vice-président exécutif chez SunEdison.

« Le projet va fournir de l'énergie propre à un prix compétitif pour toutes les maisons et entreprises du Colorado, ce sera une excellente preuve de notre possibilité à soutenir le Clean Power Plan du gouvernement américain grâce à une technologie solaire à prix compétitif » a ajouté M.Gaynor.

source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.