ABB, groupe leader en terme de puissance et de technologie d'automatisation, a réussi la mise à niveau de la station électrique d'Eel River, dans le Nouveau-Brunswick, au Canada. Elle y avait été installée il y a 42 ans de cela. Cette nouvelle mise à jour assure désormais un échange d'énergie fiable entre les réseaux du Nouveau-Brunswick et d'Hydro-Québec.

65 % de pertes en moins

Cette station de conversion fournit une interconnexion asynchrone bidirectionnelle dans la partie sud-est du Canada. ABB a remplacé l'équipement existant, installé à l'origine en 1972, par des valves de convertisseur dernier cri et un nouveau système de protection. Par ailleurs, l'ancien système de refroidissement des soupapes a été remplacé par un système de refroidissement à air et à l'eau. Cette mise à jour permet de réduire les pertes d'environ 65 %.

« En plus d'améliorer la fiabilité du réseau et une certaine stabilité de puissance, notre solution permet une transmission efficace de l'électricité à travers une interconnexion importante », souligne Olof Heyman, responsable au sein de la division Power Systems de chez ABB.

« Ce travail est essentiel pour les opérations et nous sommes très fiers d'avoir eu le soutien d'entrepreneurs locaux hautement qualifiés ainsi que des équipes d'ABB pour mener à terme cette mission, qui a créé des opportunités de travail dans la région. Ces améliorations permettront à nos clients de continuer de jouir des avantages de cette station tandis que nous, nous garderons une politique de prix faible et stable », a déclaré Gaëtan Thomas, commanditaire de l'opération.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.